Le ministère de la Santé a lancé ce vendredi 29 juillet 2022 dans la zone de santé de Minembwe une campagne de vaccination contre la poliomyélite de trois jours, dans le haut plateau du territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Le lancement officiel de cette campagne de vaccination concerne les enfants âgés de Zéro à cinq ans, ladite activité est faite devant les autorités locales du milieu, parmi lequel ont signalé Gadi Mukiza nzabinesha, le représentant du chef d’état dans cette partie, et d’autres partenaires sanitaires de la zone de santé de Minembwe.
Les activités du lancement officiel de cette nouvelle campagne ont été lancé par Richard Shalangwa, médecin chef de zone de santé de Minembwe.
Selon lui, cette campagne vise 20595 enfants âgés de Zéro à cinq ans et les vaccin batteurs vont passer porte à porte pendant ces trois jours dans toutes les centres de santé de la zone de santé de Minembwe.
Le médecin chef de zone de santé de Minembwe, poursuit en disant précisant que, la campagne sera menée étroitement avec les parents des enfants de toutes les communautés vivant dans le haut plateau du territoire de Fizi, dans le strict respect des mesures.
Rappelons que, deux cas de la paralysie frasques aigue (PFA) ont été notifié dans ce mois de juillet 2022 dans la zone de santé de Minembwe.
Réçu d’Asandi muzungu Tony
Correspondant plus24actu.comNord-kivu
- Félix Tshisekedi s’incline-t-il aux propositions des rebelles pour la cause de la paix ?
- Kwilu 3 : les enseignants d’Idiofa maintiennent la grève générale malgré les médiations
- Éducation : le Gouvernement rassure les enseignants sur l’effectivité de la paie
- RDC – Résolution 1325 : un quart de siècle de lutte pour l’inclusion des femmes dans la paix
- Accord stratégique RDC–USA : le Gouvernement congolais dissipe les malentendus
