Le jeudi 23 janvier 2025, l’hôtel Beatrice de Kinshasa a été le théâtre du lancement du projet « Tosimbana Leadership Féminin et Gouvernance ». Cet événement, organisé sous le haut patronage de Son Excellence Judith Suminwa, Première Ministre et Cheffe du Gouvernement, a été marqué par la présence de Léonnie KANDOLO OMOYI, Ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, qui a représenté la Première Ministre et lancé officiellement les assises.

Ce projet ambitieux vise à unir les femmes ministres et parlementaires en fonction pour renforcer la collaboration et la solidarité, promouvoir les droits des femmes et encourager des politiques inclusives et équitables. Il offre une plateforme unique pour ces leaders de partager leurs expériences, d’échanger des idées novatrices et de mettre en œuvre des initiatives concrètes ayant un impact significatif sur la vie de nombreuses femmes et filles.

La cérémonie de lancement a rassemblé diverses personnalités, dont des députés nationaux et sénateurs, le Représentant Résident de l’ONU Femmes, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, ainsi que des représentants d’organismes internationaux et du système des Nations Unies.
