Décès de la journaliste Jemimah Mogwo : Bobo Mokonzi déplore le silence radio du comité de gestion de la RTNC

Le décès de la journaliste Jemimah Mogwo a suscité une profonde tristesse et une vive indignation parmi ses collègues. Bobo Mokonzi, présentateur du JT de 23h à la RTNC, a exprimé son désarroi face au silence radio du comité de gestion de ce média public depuis l’agression de sa collègue jusqu’à sa mort.

« Le décès de Diane m’affecte profondément car ça pouvait être moi ou un autre confrère, nous, appelés à servir le peuple tard la nuit à la télévision publique. Que Dieu s’occupe de son âme et qu’elle se repose en paix, chère Diane. Et ce qui choque, il y avait le moyen que ce drame soit évité. Quelle tristesse, quelle tragédie… Diane, repose en paix auprès de ton créateur. »

Bobo Mokonzi déplore également l’absence de réaction de la part de la corporation censée protéger les journalistes. « Du côté de la corporation sensée nous protéger, à travers son comité de gestion, n’a pondu aucun communiqué, ne serait-ce en appelant la justice à diligenter une enquête sur l’agression de cette grande journaliste afin d’établir les responsabilités. »

Le silence du comité de gestion de la RTNC face à cette tragédie soulève des questions sur la protection et le soutien accordés aux journalistes en République Démocratique du Congo. La communauté journalistique appelle à une enquête approfondie pour faire la lumière sur les circonstances de l’agression de Jemimah Mogwo et pour que justice soit rendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *