Il y a de cela 42ans que l’honorable Gisaro Muhoza a tiré sa révérence, profitant du jour de sa disparition la fédération rurale de l’Udps Sud-Kivu 2 ont déposés la gerbe des fleurs dans sa tombe le samedi 19 Mars.
Selon la présidente fédéral de la fédération rural du sud-kivu 2, Uvira-fizi de l’UDPS madame Francine mwangaza Binti sadiki, 42ans déjà depuis la mort du feu honorable Gisaro muhoza Isaac Frédéric décédé en 1980 à l’occasion de la commémoration jeudi de son 42 ème anniversaire nous avons fait des cérémonies du dépôt de la gerbe des fleurs et différents discours à uvira, actuellement à kasenga pour l’anniversaire du notre ancien commissaire du peuple le feu honorable Gisaro muhoza isssac Frédéric.
Signalons également que la mutualité de Banyamulenge SHIKAMa, ne pas pus reste bouche bé ce jour là ils sont aussi communié le même jeudi en ville d’uvira au sud-kivu pour les souvenirs de leur ancien commissaire.
Présidente fédérale Francine mwangaza Binti sadiki a salué la mémoire d’un ancien commissaire du peuple devant la famille du feu honorable Gisaro muhoza.
Rappelons que l’ancien commissaire Isaac Frédéric a été enterré dans la clôture de 8eme CEPAC de kasenga, dans la ville d’uvira au sud-kivu.
Asandi muzungu Tony
Correspondant/Sud-Kivu
Plus24actu.com