L’ancien président des États-unis Donald Trump va comparaître à distance selon l’information rendue publique ce mardi 23 Mai 2023 dans le site du News-York Post.

Cette comparution se fera dans une salle d’audience de Manhattan mardi afin qu’un juge puisse l’avertir de ne pas partager les éléments de preuve fournis à ses avocats dans le cadre de la découverte avant le procès dans le cadre de sa poursuite criminelle pour falsification de dossiers commerciaux.

Juan Merchan juge de la Cour suprême de New York, a imposé une ordonnance de protection à Trump et à son équipe de défense, les empêchant de diffuser publiquement, y compris sur les médias sociaux, des preuves qui ne sont pas déjà du domaine public.

Les procureurs ont exprimé des préoccupations particulières que Trump tenterait d’intimider les témoins en publiant des informations qu’il glane à partir des documents ou qu’il tenterait de rallier les partisans pour commettre de la violence en utilisant des informations qu’il a obtenues pendant la découverte procédé.

Peu de temps avant d’être inculpé en mars pour 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux, Trump a mis en garde sur son compte Truth Social contre le risque de « mort et de destruction » si le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, portait plainte. Dans un message effrayant qui rappelle les commentaires de Trump avant l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis, l’ancien président a également appelé les manifestants à « reprendre notre nation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *