L’information c’est nous
Au moins 12 mort dans un bombardement d’un missile russe le lundi un centre commercial à Krementchouk à l’Ukraine. Cette tragédie provoque des morts et des blessés, par une annonce faite par les autorités du pays.
Le gouverneur régional, Dmytro Lounine signale que plus 470 blessés ont été signalés et prise en charge par le service de secours
Sur Télégramme il ajoute que, « les occupants ont tiré au missile sur un centre commercial où se trouvaient plus de mille civils. Ce centre commercial est en feu et les sauveteurs luttent contre l’incendie. Le nombre de victimes est impossible à imaginer« .
De son côté le président ukrainien Volodymyr Zelensky a aussi partagé sur Facebook la vidéo de ce drame du centre commercial en flammes situé dans cette ville de plus de 200 000 habitants située dans l’Oblast de Poltava et à 300 km au sud-est de Kyiv.
Dans son message, il a également indiqué qu’il y avait plus d’un millier de personnes à l’intérieur de ce complexe.
Plus d’une centaine de personnes avait été dépêchées sur les lieux pour circonscrire l’incendie et venir au secours personnes touchés dans ce centre commercial.
Déclare les services de secours d’urgence ukrainiens
Selon le ministre Ukrainien des Affaires étrangères, la Russie fait une honte pour l’humanité il doit faire face aux conséquences et être sanctionner.