C’est incroyable une l’histoire qui se répète cruellement pour le Burkina-faso qui se fait remonter par 3 buts dans le match de classement pour la 3e place à la CAN et perd aux tirs au but comme en 1998 à la maison face à la RD CONGO
Le Burkina-faso commence un très bon match face aux lions indomptable du Cameroun en dominant au score avec le but de S. Yago à (24′), un beau premier mi-temps, il fallait attendre encore 19 minutes pour un deuxième but d’André Onana contre son camp (43ème), Retour du vestiaire vers 04 minutes de deuxième mi-temps un nouveau but de D. Ouattara (49′), ce but qui tue les camerounais mais ce but ne leurs a pas enterré.
confiant de leur équipe les Lions indomptable change les tactiques du jeu pour donner l’accès à S. Bahoken qui inscrit un but à (71′) un but qui redonne l’espoir et a poussé Aboubakar marqué un autre but(85′), le meilleur joueur du Can 2022 a confirmer sa performance a ajoutant encore un but égalisateur (87′).

les Camerounais, transfigurés, sont parvenus à refaire leur retard en seize minutes seulement

Bis repetita aussi pour le Cameroun qui finit 3e à domicile comme en 1972

Le Cameroun termine sa Coupe d’Afrique des Nations sur le podium ! En effet, ce samedi soir, les Lions Indomptables, qui présentaient une formation largement remaniée, ont réalisé un petit exploit dans la petite finale de la compétition en renversant le Burkina Faso (3-3, 3 t.a.b. 5). .