L’on pensait que c’était passé l’époque de trafic d’influence, celle de la jouissance des biens appartenant à autrui sous l’étiquette d’une autorité quelconque.

Et pour ce, il n’y a meilleure réponse que celle de la justice qui doit se relever, en tranchant en faveur de monsieur Ilunga Tshipamba au sujet de sa parcelle à Kimpoko, Spolier par la famille du Géneral Nabyolwa.

Les personnes cités sont ,Madame Omekongo qui se dite sœur à madame Olive Lembe Kabila.

Ce dossier opposant la famille du défunt Lokossa au général à la retraite Nabyolwa Prospère, qui continue à enregistré des morts. Le dernier en date est celle de Paulin Ntambwe, le gardien de la porcherie de Mr Ilunga Tshipamba située dans la concession Lokosa, mort de suite de tortures subies après un enlèvement procédé personnellement par le colonel Hamuli accompagné de l’avocat-conseil de la partie Nabyolwa en opposition dans ce dossier, Me Omekongo Kitete Steve, tous deux beaux-frères du général Nabyolwa dont ils se servent du nom et titre pour spolier les biens appartenant à autrui.

Selon les dernières déclarations de la famille du général qui serait aux soins à l’étranger et de lui-même faites lors de son interpellation à l’ANR/Nguma, comme devant Me Jean-Marie Biduaya reconnaissant n’avoir pas de concession à Kimpoko, mais qui serait à sa maitresse, Mme Omekongo Safi qui se fait passer pour la sœur d’Olive Lembe Kabila.

N’ayant ni titre, ni droit et ne se servant que de galons de général Nyabiolwa, Mme Omekongo Safi et seszz’ frères dont Me Steve (conflit d’intérêt) ont, tout de même, perdu le procès à la première instance comme en appel par le jugement rendu le 16 février 2021 sous RC 1342. Mais, sortir de cette impasse n’est pas aisé, lorsque certains magistrats pensent trouver les moyens de leur substance en multipliant les procès. Chose faite avec l’ouverture d’un autre procès sur la même cause déjà jugée. En feignant d’ignorer l’Arrêt de la Cour d’appel RCA 12.306/12.307 du 14 avril 2022 décréta le non procédé, ces magistrats sapent même la légalité de toute l’architecture juridique congolaise.

Il ne fait aucun doute que la justice congolaise souffre déjà grandement de la corruption par les réseaux des mafieux.

By : Meschack Lofaka

       Patrick Ilunga

+243904472962

Rédaction : Plus24actu.com

6.3/10