Au total 36 vaches ont été récupérés par les FARDC dans une opération d’attaque contre la coalition mais-mais Kijangala Buhirwa et Kapapa au courant de cette semaine dans le territoire d’Uvira au sud-kivu.

Dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux par le porte-parole des FARDC, au sein du secteur opérationnel sokola 2 au sud sud-kivu, ce dernier dénoncé avoir mené en date du 3 juin au 4 juin 2022 une opération de traque contre la coalition des présumés mai-mai Kijangala, Buhirwa et Kapapa dans le territoire d’Uvira, groupement de Kigoma et le Lemera, actuellement sur la colline appelée Kasasa où ces présumés rebelles avaient un poste de commandement.

Selon notre de l’information au cours de cette attaque les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré 36 vaches qui ont été volés par ces rebelles dans de semaine dernière.

La même source fait également savoir que ces vaches récupérer par les FARDC a été remis à leurs propriétaires sur l’ordre du commandant secteur opérationnel sokola 2 au sud sud-kivu, le général Ramazani Fundi. Chose que la population de cette contrée a grandement remercie le secteur opérationnel sokola 2.

 

Correspondant FIZI/ Asandi muzungu Tony

Plus24actu.com +243904472962

6.3/10