Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDE Martin Fayulu fera sa descente à l’Aéroport de Djili ce dimanche 13 novembre 2022, suite à cette descente, les leaders dudit parti avaient invité les combats à l’Aéroport pour l’accueillir.
Aussitôt reçu cette nouvelle, le commissaire provincial de la police Sylvano kasongo à interdit tout attroupement dans la ville pour éviter les désordres dans la ville.
Dans une interview accordée à Radio Okapi, le commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo, indique que, cette décision est prise selon les instructions de l’autorité urbaine de Kinshasa. Il demande à tout un chacun de vaquer librement à ses occupations.
Sylvano kasongo signal qu’il ne permettra aucun attroupement surtout en cette période où, des chefs d’Etats étrangers arrivent et repartent à partir de l’aéroport de N’djili.
De leur côté, l’Ecidé maintient toujours la décision celle d’inviter la population de venir accueillir le président Martin Fayulu tout en lui l réservant un accueil chaleureux.