Le Jeudi 10 octobre 2024, l’Ambassadrice des États-Unis en République Démocratique du Congo, Mme Lucy Tamlyn, accompagnée de son Expert en Droits de l’Homme, M. Tom, a rendu une visite de courtoisie à la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mme Léonnie Kandolo Omoyi.

La discussion a porté sur les initiatives et les projets clés du Ministère du Genre, Famille et Enfant.


L’accent a été mis sur l’importance de la collaboration avec divers partenaires et OSC pour renforcer les actions en faveur des femmes, des familles et des enfants.
Mme Lucy Tamlyn a souligné que les États-Unis, par le biais de leur ambassade, placent le genre au cœur de toutes leurs interventions. Elle a insisté sur l’importance de partager avec la Ministre les actions entreprises par les États-Unis et de comprendre les objectifs et la vision du Ministère.

Cette démarche vise à élaborer des stratégies de collaboration efficaces pour améliorer la situation des femmes, des familles et des enfants en RDC.

L’Ambassadrice a également félicité la RDC pour avoir à la tête de ce portefeuille une experte en la matière, reconnaissant ainsi les compétences et l’engagement de Mme Léonnie Kandolo Omoyi. Cette rencontre marque un pas important vers une coopération renforcée entre les États-Unis et la RDC, avec un focus particulier sur les questions de genre, de famille et d’enfance.

Meschack Lofaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *