Ce mercredi 26 mars 2025, la Ministre d’État de la République Démocratique du Congo (RDC), Thérèse Kayikwamba Wagner, a été reçue en audience par S.E. Mme Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République Unie de Tanzanie. Lors de cette rencontre, la Ministre d’État a transmis un message du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à son homologue tanzanienne.

Outre cette communication officielle, les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et la Tanzanie. La Présidente Samia Suluhu Hassan a réaffirmé l’importance de ces relations, soulignant que la RDC est et demeure un voisin et partenaire spécial pour son pays.

Cette rencontre illustre la volonté des deux États de consolider leurs liens diplomatiques, économiques et stratégiques, dans un contexte où la coopération régionale est essentielle pour la stabilité et le développement de l’Afrique de l’Est et des Grands Lacs.
