Dans le cadre de la nouvelle mission de l’informateur, une rencontre importante a eu lieu entre le gouverneur Gentiny Ngobila et l’informateur Augustin Kabuya.
Le but de cette rencontre était d’échanger sur l’accord de gouvernement entre les membres de la majorité parlementaire. Cet accord est crucial pour la composition du gouvernement ainsi que pour déterminer sa taille.
Le gouverneur Ngobila, fier du travail abattu par l’informateur, a réitéré en son nom propre et au nom du regroupement ACP-A, leur attachement indéfectible et inconditionnel à la vision du Président de la République. Cette déclaration souligne l’unité et la solidarité au sein du regroupement ACP-A, ainsi que leur engagement envers les objectifs du Président.
À l’issue de ces moments d’échange riches et fructueux, le gouverneur s’est prêté aux jeux de questions et réponses devant les journalistes présents. Cela démontre sa volonté de transparence et son désir de communiquer ouvertement sur les questions importantes concernant le gouvernement et la majorité parlementaire.
Cette rencontre marque une étape importante dans le processus de formation du gouvernement. Elle souligne l’importance de la collaboration et du dialogue pour atteindre un consensus au sein de la majorité parlementaire. Il reste à voir comment ces discussions se traduiront dans la composition finale du gouvernement.
Meschack LOFAKA +243897733578