À cœur vaillant, rien d’impossible, désormais les agents et cadres de la radiotélévision nationale Congolaise RTNC, bénéficient des cartes de service biométriques et sécurisées grâce à l’implication de la directrice Générale Sylvie ELENGE.

Cette carte biométrique permette de mettre fin aux infiltrations, d’identifier un travailleur d’un service à un autre au sein ou en dehors de l’entreprise et de lutter contre la fraude.

RTNC, jadis connue comme une chaine de famille où un père sort et laisse la place à son enfant sans une offre d’emploi sera désormais sous une surveillance grâce à la carte biométrique sécurisée.

Nommer le 15 novembre par la porte-parole du Chef de l’État, Sylvie Elenge Nyembo a été portée à la tête de la radiotélévision nationale Congolaise (RTNC) où elle devait faire face aux plusieurs défis qui l’attendaient au sein de la chaîne nationale.

La mission première pour Madame Sylvie était de remettre la RTNC sur les rails alors que celle-ci se dérailler. L’actuelle équipe directrice de la RTNC travaille mains dans la main afin de trouver des solutions possibles en vue de donner une nouvelle image de la chaine nationale.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, grâce à Sylvie ELENGE la RTNC participé aussi à la volonté et à la vision du chef de l’État Felix Tshisekedi sur le rajeunissement du personnel et la mise en retraite des personnels et la bonne gestion de l’entreprise privée de l’État.

Dès son entrée, elle a procédé à la ré-visitation des programmes à la fois télévisés et radiophoniques à la qualité des services et au renforcement des capacités du personnel.  Une refondation qu’elle a mise au sein de la RTNC.

Elle est allée plus loin en adaptant la chaîne nationale aux NTIC, pour l’amélioration de la qualité des services proposés à la population.

RTNC jadis connue comme chaine du pouvoir en place est maintenant redevenue une chaine de la liberté de l’expression mais dans les respects de l’éthique et de la déontologie la RTNC à rejouer son rôle de médias au milieu du village.

Cela passe par des débats télévisés, les émissions interactives qui font en sorte que différent acteur sociopolitique passe faire leurs points de vue sans atermoiement. Grâce à Sylvie ELENGE la RTNC est devenue la vraie chaine de Référence.

Pour rappel, Sylvie ELENGE est Chef des travaux à l’Institut Facultaire des sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) et doctorante en sic, Sylvie Elenge Nyembo. Elle est cofondatrice de l’ONG ASADHO (Association africaine de défense des droits de l’homme) fondée en 1991 également présidente du mouvement des initiatives Femme pour la démocratie et le développement (MIFED CONGO), une structure qui soutient les activités socioéconomiques des femmes vulnérables.

Meschack LOFAKA

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *