Suite à la mauvaise gestion du pays et des réclamations faites par les Congolais (e) qui sont fatigués des difficultés actuelles qui sont causés par la hausse des prix de denrée alimentaires, du taux de dollars à la tentative de fraude électorale, les opposants réunis autour de quatre grands partis du pays, appellent les Congolais à une marche pacifique le samedi 13 mai 2023.
Pour la réussite de cette marche, chaque parti et leaders sensibilisent de sa façon.
On note la sensibilisation de Maitre Jedidia Mulandu secrétaire national en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale du parti Leadership et gouvernance pour le développement LGD en sigle qui appelle la population congolaise en général et de la commune de Ngaba en particulière à répondre massivement à la marche initiée par les partis (ECIDE, ENVOL, LGD, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE) qui a pour mission de contester contre le leadership du régime Tshisekedi.
Pour lui, la population congolaise mérite vivre heureux et dans le confort, elle ne doit pas être privé d’eau potable, de l’électricité.
Ce groupe de l’opposition congolaise marché dans la capitale et dans plusieurs grandes villes de République démocratique du Congo (RDC) pour protester contre le système Tshisekedi et exprimer ses craintes de fraudes pour les prochains qui sont prévus en décembre prochain.
Ils mènent des actions communes contre le pouvoir du président Félix Tshisekedi en vue de l’élection présidentielle de décembre 2023.