Dans une réunion intervenue du lundi 28 au 29 Mars 2022, avec Excellence Jean Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre et Ministre de la fonction publique, représentant personnel du premier ministre accompagné de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’ESU, Le réseau des associations des professeurs d’universités et instituts supérieur du congo RAPUCO invite les professeurs à reprendre les activités académiques après une conclusion trouvée avec le Gouvernement Congolais.

De l’autre côté le gouvernement assure à répondre au plus vite que possible aux attentes des professeurs.

 Des discussions en commission paritaire dont le début effectif est intervenu le lundi 28 mars et sa conclusion est prise le mardi 29 Mars celle de reprendre avec les activités académiques jusqu’à la fin des discussions avec le banc gouvernemental. 

Selon le professeur Rodolphe Iyolo, coordonnateur du RAPUCO « les discussions sont intenses. Nous travaillons sans relâche pour aboutir à un compromis dans un temps record ». À t-il signalé.

« Après trois jours des travaux, nous ne voyons pas pourquoi nous devons garder nos bases inactives. Nous leurs demandons de reprendre les activités jusqu’à la fin des discussions »ajoute-t-il 

Devant la presse en présence de son Excellence Jean Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre et Ministre de la fonction publique, représentant personnel du premier ministre accompagné de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’ESU le coordonnateur du RAPUCO rassure que « pour le moment, nous devons faire confiance à notre partenaire. C’est à la fin que nous nous prononcerons officiellement. A ce stade nous avons déjà trouvé une solution à l’une de nos revendications ».

De son côté le gouvernement salue la déclaration et la décision de RAPUCO qui renforce la négociation.

Plus24actu.com/ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *