Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé une réunion stratégique au Palais présidentiel de Mont Ngaliema le vendredi 5 juillet. Cette réunion était dédiée aux questions urgentes concernant la sécurité dans l’Est du pays et à la trêve humanitaire proposée par les États-Unis.

Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a souligné la détermination du Président de la République et du Gouvernement à rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Voici les points clés abordés lors de cette réunion :

  1. Suivi de la situation dans l’Est de la RDC : Le Président suit de près la situation dans cette région. La trêve humanitaire proposée par le Gouvernement américain a été examinée, et des mesures d’intervention sur le terrain sont envisagées.
  2. Récupération du territoire occupé : Le Président a assuré que des efforts seront déployés pour récupérer chaque portion du territoire occupée par les groupes armés M23 et le Rwanda.
  3. Participation des ministres : La Première ministre, les ministres de l’Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères et de la Communication et des médias ont participé à cette réunion.

En parallèle, le Conseil des ministres a également été présidé ce même jour par la Première ministre Judith Suminwa. Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a tenu une réunion avec la task-force du haut commandement militaire pour renforcer la coordination en matière de sécurité.

Meschack LOFAKA +243897733578

Subscribe to our newsletter!

[newsletter_form type= »minimal »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *