Le candidat n° 20 à la présidentielle Félix Tshisekedi a tenu un meeting à Beni, où il a appelé les jeunes à rejoindre l’armée et la police, et a rappelé ses projets pour l’éducation et l’industrialisation.
Félix Antoine Tshisekedi, candidat n° 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre, s’est rendu lundi à Beni, dans le Nord-Kivu, pour y tenir un meeting de campagne. Il a affirmé sa détermination à combattre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, et à protéger l’intégrité du territoire congolais. Il a également présenté ses projets pour renforcer la capacité de l’armée et de la police, construire des universités dans les territoires, et industrialiser le pays. Il appelle les jeunes pour qu’ils intègrent l’armée et la police, et mentionne les lois sur la programmation militaire et la réserve de la défense de la République.
Félix Tshisekedi a démontré sa volonté de mettre fin à la menace du M23 et du Rwanda, et de renforcer la sécurité et le développement de la RDC.
Il a sollicité la confiance et le soutien de la population de Beni, et a promis de revenir sur ses engagements une fois réélu. Il lui reste encore à convaincre les électeurs du Kasaï Oriental, où il se rendra mardi, après avoir reporté sa visite initialement prévue lundi.
Meschack Lofaka