Deux ans passées que les deux leaders du Cach ce sont séparer suite à l’arrestation de Vital Kamerhe qui a été condamner suite au dossier du programme 100 jours du chef de l’Etat.

Acquitter depuis la semaine dernière, Vital Kamerhe a été reçu ce mardi par Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.

Cette rencontre était attendue depuis la fin de la semaine.

Revoir son ami encore une fois, était une grande joie pour le président de la RDC, qui était ému de joie, qui lui a reçu tout en souriant par une chaude accolade.

Par une petite salutation, le président Felix Tshisekedi priorise d’abord l’etat de santé de Vital Kamerhe.  » Comment vas-tu, Vital, de l’autre côté Vital Kamerhe demontre son émotion a l’égard du président Felix Tshisekedi : » C’est l’émotion Monsieur le Président « , rapporte la direction de la communication de la présidence.

Vital Kamerhe avait été condamné en première instance, en juin 2020, à 20 ans de prison et à 10 ans d’inéligibilité pour corruption et détournement dans la gestion des fonds destinés au projet des « cent jours » du chef de l’État. Cette peine avait ensuite été réduite à 13 ans de réclusion lors d’un premier procès en appel, en juin 2021.

6.3/10