L’information c’est nous
A l’issue de la réunion du bureau politique organisé à Lubumbashi dans la province du Haut-katanga, le parti politique Ensemble pour la République exige, la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel, le jeudi 19 janvier.
Selon le porte-parole de Moise KATUMBI, l’organisation des élections est une obligation constitutionnelle et non négociable.
« Ensemble pour la République dit non au glissement quel qu’en soit le prix. La durée constitutionnelle des mandats électifs n’est pas une question négociable. Pas une minute de plus ne sera accordée à ceux dont le mandat arrive à terme en décembre 2023 », Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi.
Pour lui, le président de la CENI cherche à dérober le respect du processus électoral au regard de l’opacité du processus de l’enrôlement. Quant à ce, il a lancé une mise en garde contre le président de la CENI Denis KADIMA.
Il souligne que, le président de la CENI, sera tenu responsable du chaos électoral qui se prépare et doit aussi se préparer à répondre.
Ensemble pour la République met en outre en garde le gouvernement à qui incombe l’obligation constitutionnelle de respecter le délai des élections à venir.
Dans ses allocutions, il signale que, le président National de L’Ensemble pour la République Moise Katumbi encourage ses membres et toutes la population Congolaise à se faire enrôler massivement.
Il sied de rappeler que, Ensemble pour la République a passé en revue plusieurs sujets dont la montée des discours haineux de certaines personnalités publiques.
Propos de Meschack LOFAKA