Le mardi 02 mai 2023, le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga, a lancé, à Kinshasa, une campagne de collecte des fonds en faveur des personnes vulnérables aussi pour des dépendants des forces de défense et de sécurité. La collecte de se fond se fait via le moyen mobile et électronique pendant six mois

Selon Alice Mirimo Kabetsi, directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), ce programme apporte un appui à la sécurité alimentaire et à la protection sociale.

Il sied de noter que, lors du lancement de ce programme les organisateurs ont choisi deux domaines d’intervention dont la sécurité alimentaire pour la promotion du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche et le deuxième domaine, c’est l’assistance sociale, dans son volet assistanciel et assuranciel.

Modeste Mutinga indique avoir mis toutes les dispositions pour la réussite de cette campagne de collecte de fonds qui pour lui est un défi. Il vise une mobilisation d’une somme de 30 millions de dollars pendant six mois.

Meschack LOFAKA

Info@plus24actu.com

6.3/10