Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a foulé le sol de la ville de Kisantu le vendredi,19 Août, aux alentours de 19h00′ en compagnie d’une forte délégation composée notamment des Secrétaires nationaux et des responsables de la ligue des femmes.
À la question de savoir pourquoi le chef de l’administration du parti présidentiel reprend-t-il la route du Kongo Central en l’espace de 13 jours seulement, Monsieur Augustin Kabuya, le muana bute du chef de l’État, est convié ce samedi, 20 Août, à la grande journée de prières en faveur de la paix à l’Est de notre pays, organisée au siège de »l’Eglise Chrétienne Union de Saint-Esprit», ECUSE en sigle, située au village Mbanza Nzambi dans le territoire de Madimba. Pour rappel, l’ECUSE, très connue sous l’appellation de M’peve ya longo, est une communauté chrétienne qui existe depuis plusieurs années déjà sous l’égide du feu prophète Tata wonda.
Aussitôt après, le secrétaire général de l’UDPS, le muana bute du chef de l’État se rendra le dimanche, 21 août, dans la ville de Boma pour assister à la clôture de la 123e session de l’Assemblée générale synodale de la communauté évangélique des assemblées chrétiennes, CEAC en sigle, au temple de leur paroisse CEAC située à Boma 2/ Mont-Sinai
Pour votre gouverne, lors de son récent déplacement le samedi, 06 Août dernier, monsieur Augustin Kabuya avait assisté au culte d’installation de l’évêque catholique de Kisantu. Et un peu plus tôt, il avait marqué sa présence au 101 ème anniversaire de l’église Kimbanguiste.
À en croire les observateurs avertis, le rapprochement entre le SG Augustin KABUYA et toutes les communautés religieuses précitées n’est pas un fait anodin. En effet, ce périple de la foi qu’il a entrepris permet au pouvoir de l’UDPS de palper du doigt les réalités du Congo profond et de s’imprégner des préoccupations des hommes de Dieu sur terrain.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa