Ce Mardi 08 Février, le président du parlement Mboso N’kodia à remis aux mains du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo le fils biologique du défunt Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le Diplôme d’honneur qui lui ai décerné à titre posthume par les membres de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa.

Décédé le 01 Février 2017, ce diplôme d’honneur lui ai décerné en cadre « d’Ordre perpétuel des personnalités légendaires d’Afrique ».
Ancien Étudiant de Lovanium en 1961, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba à jouer un grand rôle pour la RDC. Il a fait ses études universitaires à l’Université de Lovanium (UNIKIN) en 1961 où il est devenu docteur.

Sur ce qui concerne ses expériences politique, il faut noté que, Étienne Tshisekedi fut un Ancien Premier ministre, (premier commissaire d’État), ancien candidat à la présidentielle, le Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Il s’est impliquer pour l’instauration de la vrai Démocratie en RDC.

Il sied de rappeler que Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est un grand homme politique, il avait une forte motivation pouvant conduire la RDC à une métamorphose effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *