Quelques semaines après être chassé du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social,UDPS,Jean-Marc Kabund,continue à alimenter les débats dans la scène politique congolaise. Pour cette fois-ci,le vice-président de l’assemblée nationale sollicite auprès de Christophe Mbosso Kodia,son évaluation à l’étranger pour de soins médicaux.

C’est à travers une lettre du 16 février 2022,que l’ex-président ad interim du parti présidentiel,a demandé au président de la chambre basse du parlement congolais son évacuation à l’étranger.

Sur cette lettre parvenue à la rédaction de Plus24Actu,Jean-Marc Kabund décrie le silence qu’observe l’assemblée nationale en ce qui concerne sa demande,car l’ayant déjà faite depuis le 08 janvier 2022,à travers un appel téléphonique,reçu par le cabinet de Mbosso Kodia. Pour Kabund-a-kabund,l’assemblée nationale doit respecter son droit à la libre circulation. La constitution de la RDC dans son article 30 alinéa 1 et le règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale dans son article104,alinéa 1,2,et 3,reconnaissent le droit à tout député la libre circulation,a-t-il renchérit dans cette lettre.

Jean-Chrys Abedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *