La journée du dimanche 12 juin 2022, a été très agitée dans la cité de Binangana, à Goma, province du Nord-Kivu.

Selon le Général Sylvain Ekenge, porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, un groupe des rebelles, appuyé par le Rwanda, à attaquer cette cité, dans la matinée.

Pour les Forces Armées de la République démocratique du Congo, cette attaque est dans l’optique que, le Rwanda veut asphyxier la ville de Goma, et plus encore, nuire au Gouvernement congolais.

Face à cette attaque rebelle, les FARDC ont riposté pour faire reculer ce groupe des miliciens. Du côté armée congolaise, un militaire a été tué. Il s’agit du Major Éric Mwisa, un officier de sécurité du commandant chargé des opérations du Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que le vendredi dernier, les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont communiqué que l’armée rwandaise a largué des bombes dans l’agglomération de Biruma.

Deux écoles ont été touchées par ces bombardements et, deux écoliers ont été tués.

De son côté, le prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Dénis Mukwege, appel à l’intervention de la communauté internationale et place cette guerre entre la RDC et le Rwanda, comme celle qui se vit en Ukraine.

Rédaction/Plus24actu.com

+243904472962

By : Jean-chrys Abedi

6.3/10