Au cours d’un entretien accordé à la presse locale de cette partie de la province le secrétaire exécutif du noyau de la société civile du territoire de Masisi , M. Telesphore Balingene, déplore les incidents survenus le weekend dernier à Masisi, lors de l’assassinat de deux personnes par des éléments des groupes armés présumés auteurs de ce meurtre odieux.
Face à cette tuerie la population cette parti du pays ont vite manifesté leur colère et mécontentement en se lançant dans les actes de vandalisme en tout en démolissant les maisons parmi lesquelles, le bâtiment abritant les installations du bureau de ladite chefferie et celle du fils du chef de cette entité avant de se livrer au pillage des matériels d’une radio communautaire locale de Masisi qui jusqu’à présent ne sait plus émettre. Toujours dans ses allocutions, la situation sécuritaire à Masisi a changé.
Pour lui, une accalmie commençait déjà à y être observée à part quelques cas isolés des vols des produits champêtres de pauvres citoyens dans certains villages et les taxes irrégulières leur imposées par les éléments de certains groupes armés qui y sont encore opérationnels.
Cet acteur de la société civile qui a fermement déploré ces actes de vandalisme qui ne sont nullement de nature à faire avancer ce territoire, tire la sonnette d’alarme aux autorités compétentes aussi bien nationales que provinciales pour mettre tout en œuvre afin de freiner ces assassinats qui commencent à prendre des allures inquiétantes. M. Telesphore Balingene appelle les habitants à rejeté la violence.