La structure Rupture, fervente supportrice des initiatives de l’Excellence Constant Mutamba, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux dirigée par Paulin TSHIUNZA a organisé une matinée politique marquante, le samedi 14 Septembre 2024.
Cet événement a été l’occasion pour la structure de lancer un appel vibrant au Président de la République pour la mise en retraite anticipée des magistrats qu’elle qualifie de “venimeux”.
Selon Paulin TSHIUNZA, ces magistrats cherchent à saper les efforts de Constant Mutamba, qui œuvre sans relâche pour redorer le blason de la justice congolaise. La structure a également dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative d’empoisonnement de l’Excellence Mutamba, soulignant les dangers auxquels il fait face dans sa mission de réforme.
La structure Rupture prévoit organiser une marche de soutien aux actions de Constant Mutamba, ainsi qu’une manifestation contre la manipulation de la jeunesse. Cette initiative vise à montrer un soutien massif aux réformes en cours et à dénoncer les tentatives de déstabilisation.
Appel à la Régulation des Réseaux Sociaux
Elle a appelé le gouvernement à revoir l’algorithme des contenus des réseaux sociaux, afin de protéger la jeunesse contre les manipulations et les contenus nuisibles. Cette proposition s’inscrit dans une démarche plus large de protection et d’éducation des jeunes générations.
La matinée politique de Rupture a ainsi été un moment fort de mobilisation et de prise de position en faveur d’une justice équitable et d’une jeunesse protégée.