Quelques jours après la tempête tropicale Ana qui a laissé derrière elle des dizaines de milliers de personnes sans toit et sans abri, 600 000 personnes pourraient être saisi par le Cyclone Batsirai.
un porte-parole du Bureau de coordinations des affaires humanitaires(Ocha) Jens Laerke déclare que Les Nations unies et les partenaires humanitaires intensifient leurs efforts de préparation en prévision du cyclone tropical Batsirai qui devrait toucher terre à Madagascar ce week-end après avoir traversé l’île Maurice.
Il explque que L’impact du cyclone Batsirai devrait être « considérable » y compris dans les zones qui se remettent encore du cyclone Ana.
Pour Rappel, en janvier, le cyclone Ana et d’autres pluies diluviennes ont fait 55 morts et 131 000 sans-abri à Madagascar. Environ 15 000 personnes n’ont pas encore pu regagner leur domicile, selon l’Office national de gestion des risques et des catastrophes. Batsirai (qui signifie aide en langue shona) pourrait être encore plus destructeur.