Ce lundi 7 octobre, la Ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Léonnie Kandolo Omoyi, a accueilli dans son cabinet de travail Monsieur Kayembe Godé et Madame Esther Kay, respectivement Président du Conseil d’Administration et Initiatrice du projet “Mathématique au Féminin” de la Ligue des Zones Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves (LIZADEEL).
L’objectif de cette visite était de présenter à Madame la Ministre les 60 bourses d’études offertes aux lauréates du concours de mathématiques au féminin par Airtel, et de planifier la cérémonie de remise des prix prévue pour ce mois-ci. Très réceptive, la Ministre a salué cette initiative, soulignant l’importance du soutien offert par Airtel pour trois années d’études.
Madame Esther Kay, initiatrice du projet, a encouragé les jeunes filles à participer à ces concours afin de bénéficier de ces bourses de trois ans d’études à l’Université des Sciences et Technologies (USCITEC), un établissement congolais-canadien.
Cette rencontre marque un pas important vers la promotion de l’éducation des filles dans le domaine des sciences et des mathématiques, et renforce l’engagement de LIZADEEL et de ses partenaires à soutenir les jeunes talents féminins.