Aimée Musenga Zango est une religieuse qui ne se contente pas seulement de servir Dieu, mais qui s’engage aussi dans divers domaines de la société. Elle est journaliste, écrivaine, chantre, autrice-compositrice de chants religieux, et éditrice du magazine « Génie féminin ». Elle fut aussi présentatrice de l’émission audiovisuelle « Le jour du Seigneur » produite par la conférence épiscopale épiscopale du Congo.
Une vocation précoce
Fille d’un professeur et animateur pastoral, sœur Aimé est chrétienne depuis son enfance. Dès son enfance elle s’est engagée dans plusieurs mouvements des jeunes dans sa paroisse (chorale, jeunes de lumière et Kiro), c’est depuis l’école primaire qu’elle s’est senti le désir de servir Dieu en tant que religieuse. À 21 ans, elle rejoint la congrégation des filles de Saint Paul de Kinshasa et devient religieuse dix ans après.

Une missionnaire de l’audiovisuel
Elle a travaillé pour la première fois dans l’audiovisuel en tant que missionnaire à la librairie Paulines d’Abidjan et animatrice de l’émission « Mon ami le livre » à la Radio nationale Catholique, la Voix de l’Évangile. Après ses vœux perpétuels, la sœur Aimée retourne en RD-Congo où elle continue à animer deux émissions religieuses à la chaîne nationale.

Une artiste inspirée

En plus de ses talents d’animatrice, la sœur Aimé a développé d’autres talents, celui d’écrivaine et d’auteure-compositrice de chansons religieuses. Elle a composé et mis sur le marché du disque sept albums dont l’une des chansons les plus célèbres est « qui me séparera de l’amour de Jésus-Christ ». Elle est aussi autrice de deux romans : La rose de l’amitié publié en 2008 et Laura, le rêve d’une mère en 2017.


L’écriture journalistique
Musenga est promotrice du génie féminin, ce magazine fait la promotion des œuvres réalisées par des femmes et les encourager dans la lutte pour la parité.
Le premier numéro de ce magazine a été fait en 2018.
Ce magazine mensuel Génie Féminin met en valeur les femmes qui se distinguent dans différents domaines tels que la politique, l’économie, la culture, la santé, l’éducation, etc. Il vise aussi à sensibiliser les femmes sur leurs droits et leurs devoirs, ainsi qu’à les former sur divers sujets d’intérêt général.

Une femme engagée
Sœur Aimé Musenga Zango est une femme engagée qui utilise ses multiples talents pour servir Dieu et la société. Elle est un exemple de foi, de créativité, de dynamisme et de leadership pour de nombreuses femmes. Elle est aussi une source d’inspiration et d’espérance pour tous ceux et celles qui la connaissent ou qui la suivent à travers ses émissions, ses livres ou ses chansons.
Actuellement la sœur Aimée Musenga réalise des émissions dans plusieurs domaines sur sa chaîne YouTube
Aimée Musenga tv.

Lire la suite : La sœur Aimée Musenga Zango, une religieuse dotée de nombreuses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *