De centaines de membres de la Dynamique Ketsia Kimpioka (DKK), enthousiastes, de blancs vêtus et drapelets en l’air, scandant de chansons à la gloire de leur leader mais surtout du président de la République, ont répondu présent ce samedi au dépôt de la candidature à la présidentielle du candidat Félix Tshisekedi.

Heureux de porter leur choix sur le candidat gagnant, l’homme de la gratuité de l’enseignement de base, de la Couverture santé universelle amorcée à travers la gratuité de la maternité et des soins pour les nouveaux-nés, des grands travaux comme ceux du Programme de développement local des 145 territoires, de la lutte contre la corruption et les anti-valeurs, de la dignité des congolais et de la diplomatie agissante.

Une candidature largement soutenue par la jeunesse congolaise.

Pour la présidente de la DKK et de l’ABDP, Ketsia Kimpioka, il est impératif et judicieux de souscrire dans la logique du Président de la République qui rentre dans le cadre du rajeunissement de la classe politique congolaise, et de l’investissement dans l’homme, principalement dans la jeunesse qui demeure le socle du développement durable d’une Nation.

Candidature porteuse de l’espoir, assure-t-elle, face au travail de refondation de la Nation déclenchée depuis l’entrée au pouvoir du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMOBO.

Pour elle, le dépôt de candidature de ce jour était très attendu dans la mesure où il ne reste que quelques heures pour que la Commission électorale nationale indépendante clôture l’enregistrement des candidatures à la présidentielle.

Candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de decembre 2023 déposée, il ne reste que sa victoire prochaine et la poursuite de son travail qui consiste à remettre le Congo sur l’orbite des pays phares du continent africain, a-t-elle conclu.

Bobo Anan Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *