La nouvelle coordination intérimaire de l’initiative Tony Mwaba, surnommée “Les Unificateurs” et dirigée par le coordonnateur national Roger Mikanda, a récemment entrepris une série de visites des bases.
Dans ce cadre, le dimanche 13 Octobre 2024, ils ont visité la base Congelos, autrefois dirigée par le Pasteur Jules Mukadi. Actuellement, cette base est sous la direction de M. Fortuna Kasuka, suite à l’absence du pasteur Jules qui fait désormais partie de l’équipe de la coordination nationale intérimaire.
La base de Congelos regroupe les habitants des quartiers Manionzi, Congelos Mbiti, Congelos Nzengi et le plateau des professeurs. L’objectif principal de cette réunion était de rassembler les membres de l’ASBL ITM et de donner de nouvelles orientations pour soutenir les actions du professeur Tony Mwaba Kazadi.
Cette rencontre a également été l’occasion d’encourager les chefs de base de cette partie de la capitale à mobiliser leurs membres pour les activités futures de l’initiative Tony Mwaba.
Le coordonnateur national Roger Mikanda a présenté la nouvelle équipe de la coordination intérimaire aux chefs de base, soulignant l’importance de l’unité et de la collaboration pour atteindre les objectifs communs.
Il a lancé un message vibrant aux membres et chefs de base pour qu’ils se tiennent main dans la main afin de soutenir les actions du professeur et honorable Tony Mwaba Kazadi. Il a rappelé aux membres la vision de l’initiative Tony Mwaba, qui vise à soutenir la population congolaise en accord avec la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Le deuxième à prendre la parole était le coordonnateur Yves Osakanu, qui a félicité toute la base de Congelos pour la mobilisation tout azimut et l’intérêt qu’elle démontre envers l’excellence Tony Mwaba.
Le pasteur Jules Mukadi, chargé de l’implantation et de l’identification des bases, a également encouragé les chefs de base pour leur forte mobilisation et sensibilisation. Il a appelé cette population à rester fidèle à la vision et aux actions de l’initiative Tony Mwaba.
Meschack Lofaka