Toucher par la catastrophe survenue la semaine dernière à Kahele dans la province du sud-Kivu, la MONUSCO et certaines agences de l’ONU ont intervenu à ces sinistres en les apportant de l’aide alimentaire et non-alimentaire le vendredi 12 mai 2023.

C’est Mme Cecillia Piazza cheffe de bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu qui a reçu cet aide Cecillia Piazza, à Bushushen en présence de l’administrateur du territoire de Kalehe et les membres du comité de crise de Kalehe.

Pour Cecillia Piazza l’ONU la volonté de la mission onusienne est celle de rétablir le trafic entre Bushushu et Nyamukubi, cette route a été coupé suite à la pluie diluvienne du 4 mai 2023.

S’agissant des biens reçus, il faut savoir que, Le (PAM) Programme alimentaire mondial a livré 8 tonnes de biscuits à haute teneur énergétique pour couvrir les besoins d’une semaine des communautés affectées.

Selon la radio, okapi, cette assistance est constitués aussi des sacs de haricot, de riz, de farine de maïs, de farine de manioc, de sucre, du lait en poudre, des bidons d’huile végétale, des cartons de savons ainsi que 50 pièces de pagnes dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *