L’information c’est nous
Malgré l’important réseau hydrographique et d’un potentiel halieutique à la fois riche et diversifié, que regorge la RDC, la production des poissons, ne couvre pas les besoins de la consommation des populations, a reconnu le ministre national de la pêche et élevage, à l’occasion de la célébration de la journée nationale du poisson.
Devant la communauté des pêcheurs rassemblés ce 24 juin 2022, à l’esplanade de la maison communale de la Nsele, Adrien Bokele Djema a invité les pêcheurs à améliorer la productivité pour baisser le prix des poissons sur le marché.
À l’occasion, des entrants et matériels de pêche constitués de filets, moteur hors-bord, congélateur et autres ont été remis aux pêcheurs pour accompagner leurs activités.
Le ministre de la pêche et élevage a réitéré la détermination du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à améliorer les conditions des pêcheurs.
Il a annoncé pour bientôt, la pose de la première pierre pour la construction d’un débarcadère.
Il s’agit d’un port de pêche doté d’une chaîne de froid pour la conservation des poissons, d’un lieu de séchage et d’un marché de vente, une des promesses du chef de l’État aux pêcheurs.
Rédaction/Plus24actu.com
+243904472962
Jean Paul KANKU/Tshikapa