À l’Ouest de la commune rurale de Mungwalu dans le territoire de Djugu à la mine de ADIDI en Ituri, quatre personnes ont perdu leurs vie, certaines parmi eux sont blessées et un bon nombres sont portées disparues suite d’un éboulement de terre survenu le dimanche 6 février.

On nous signaler que ce drame a eu lieu vers 16 heures locales pendant que les creuseurs artisanaux, clandestins étaient en pleine activité d’orpaillage dans ce puit souterrain, construit par l’ancien Président Marechal Mobutu.

Nous signalons que plusieurs corps sont toujours enfouis dans les décombres selon la société civile.

Interrogé sur ce sujet le bourgmestre de cette commune, Jean-Pierre Bikilisende dit ne pas comprendre comment est-ce des centaines de creuseurs artisanaux continuent à fréquenter frauduleusement ce chantier minier alors que l’accès d’exploitation de chantier avaient été interdite par les autorités.
Chose bouleversant est que ce chantier est sous le contrôle des éléments de la police comment est-ce possible que des centaines des personnes peu affranchir dans ce site.

Le numéro un de cette commune confirme que des enquêtes seront faites pour savoir d’avantage les personnes qui donnent l’accès de ce chantier de mine.

Les sources surplace renseigne que L’état de ce chantier minier qui serait à la base de cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *