Longtemps habité sans l’eau ni route principale suite aux érosions, les habitants de Kindele espérer déjà à avoir une bonne route suite aux travaux de réhabilitation de la route kindele-kimwenza qui été menacée par deux têtes d’érosion de plus de 30 mètres de longueur et 1 kilomètres de largeur durant plus de 5ans, après un appel de S.O.S lancé aux autorités compétentes.
À seulement 4 mois de la rehabilitation, les travaux de la route Kindele-Kimwenza allant vers Makaya-Tombeau est stoppé en brûle-pourpoint il y a de cela une semaines.
Selon les informations prise sur place, l’État congolais avait débourser une petite somme pour ce travaux, il restait la grande sommes qui pouvait servir à la finition de l’érosion, malheureusement l’Etat n’a pas financé, et les travaux s’est arrêté suite au non financement.
Il sied de signaler que ce quartier est menacé par deux grandes têtes d’érosion qui empêchent les habitants de ce coin de la capitale de bien circulé et de vivre paisiblement.
Ces érosions causé par des pluies diluviennes des années passées, déstabilisent les activités des habitants de ce quartier, plus les élèves qui étudie aux écoles de Kimwenza.
Selon un habitant de ce quartier , la route Kindele-Kimwenza est une route qui nous emmène à plusieurs établissements et site, il y a l’Université Luyola la première université de l’agro-véterinaire, le cimetière des pères jésuites là où on a enterré le père Boka compositeur du l’hymne national (Debout congolais), et le premier Bibliothèque de l’Afrique Central (Canisius).
Tenant compte à l’arrêt des travaux, un poignée des habitants de ce quartier ont organisé une marche de réclamation le samedi 11 Février pour réclamer la reprise des travaux de la Rehabilitation de cette route.
On note qu’il y a déjà 7ans que les autorités congolaises avaient abandonné cette
Route kindele.