Entamée le 09 septembre au centre financier de Kinshasa, dans une cérémonie présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi, la 8e édition de l’Expo béton s’est clôturée le jeudi 12 septembre. Qui avait pour thème : « Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-ouest pour Kinshasa et Kongo central. La clôture de ses assises a été présidée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba qui a présidé cette cérémonie de fermeture, en promettant de prendre en compte les recommandations qui ont émaillé ces assises.
Le panel de la clôture avait pour thème : La problématique de la production de cellule de la gestion et de la transformation des déchets. Les panelistes, madame Stéphanie Mbombo, Mr Alexander Bamanisa, ont soulevé les pistes de solutions pour la transformation des déchets et comment rendre propre la ville de qui Kinshasa qui subisse plusieurs problèmes environnementaux.
Dans son intervention, Daniel Bumba appelle les kinois à la prise de conscience pour la protection de l’environnement tout en appelant les partenaires soucieux d’accompagner le projet kin ezo bonga à se présenté. Aux étudiants, le gouverneur a lancé un message fort pour que celui-ci puisse aussi participer à ce programme Kin ezo bonga.
Cette activité s’est clôturée par une remise des prix aux universités qui ont bien présenté leurs projets. Toutes les universités ont bien présenté le projet et ont reçu le prix. En première position, c’était l’INBTP, en deuxième position, Université Loyola et en troisième position c’était L’ISAU représenté par son président Merdi ILUNGA LOFAKA.
Notons, le programme de l’Expo béton sera clôturé dans la ville de Matadi du 14 au 20 septembre 2024. Aura pour thème : Matadi, point d’Ancrage du développement des infrastructures du corridor ouest : routes, rails, océan ; solutions durables & incidences sur le développement socio-économique de la RDC.