L’information c’est nous
Programmé depuis le 30 Avril 2022, le match entre les léopards de la RDC et les panthères du Gabon, ne pourra avoir lieu.
La FEGAFOOT, Fédération Gabonaise de Football, avait saisi la Confédération Africaine de Football, pour le report de cette rencontre, car ayant connu un désagrément dans la mobilité de joueurs gabonais. De son côté, la CAF, a demandé à la FECOFA, de reporter ce match de 24heures.
Cette position prise par la CAF n’est pas accueillie à bras ouverts par la fédération Congolaise de Football Association. Cette instance a dans un communiqué du jeudi 03 juin 2022,appelé la Fédération Gabonaise de Football, de prendre de précautions nécessaires pour que ce match se joue.
À noter que, le deuxième match entre la RDC et le Soudan, est prévu le 08 juin 2022 prochain, donc, dans un espace de 72 heures. Pour la FECOFA, reporter le match face au Gabon au 05 Juin, sera préjudiciable. Aussi, il sied de signifier que, l’équipe nationale du Gabon, séjourne toujours en Espagne, et cela, à quelques heures de la rencontre face à la RDC.
Jean-chrys Abedi
Redaction/Plus24actu.com