L’hôtel Pullman de Kinshasa est servi d’un cadre pour la commémoration de 40ème anniversaire de World Vision RDC et pour le lancement officiel de la campagne “ASSEZ” visant à éradiquer la faim et la malnutrition chez les enfants le mardi 17 septembre 2024. La cérémonie a été marquée par la présence de la ministre du Genre, Famille et Enfant, Léonie KANDOLO.
Dans son mot de circonstance, la ministre du genre, famille et enfant Leonnie Kandolo a salué l’initiative en révélant l’impact de la bonne nutrition chez les enfants. » La nutrition est essentielle à la santé et au développement de la République Démocratique du Congo, sans une population en bonne santé, nous ne pouvons pas construire un capital humain, et sans un capital humain, le développement reste hors de portée. La gratuité de la maternité est un exemple concret de notre engagement envers la santé publique et la nutrition, car elle élimine les obstacles qui entravent l’accès aux soins pendant la période de la grossesse et de la naissance. «
Cette campagne est une opportunité de plaidoyer vigoureux pour mobiliser toutes les parties prenantes de tous les secteurs sensibles à la nutrition pour l’amélioration de la situation nutritionnelle des enfants en RDC, à travers une approche multisectorielle, inclusive et coordonnée de lutte contre les problèmes nutritionnels en RDC.
En tant que Marraine du lancement de cette campagne, la ministre Leonnie Kandolo appelle à la conscience collective pour mener des actions concrètes à la base, avec un chronogramme fixe réunissant nos efforts et notre engagements communs afin qu’horizon 2030 nous puissions réduire significativement ce fléau.
La campagne « ASSEZ » est une opportunité d’amplifier la voix de nombreux enfants victimes de la malnutrition et invite le gouvernement de la République Démocratique du Congo et ses partenaires à faire de la malnutrition infantile une priorité nationale.
World Vision International, est une organisation chrétienne non gouvernementale à but non lucratif, fondée par le pasteur Bob Pierce. Depuis 40 ans, World Vision a œuvré dans divers secteurs tels que le parrainage, l’éducation, la santé et la nutrition, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance, ainsi que l’eau, l’hygiène et l’assainissement. Au cours de ces quatre décennies, l’organisation a mis en œuvre 833 projets avec le soutien de ses partenaires.
gd8h9o
s19jty