6.3/10

Une humiliation pour l’équipe de football de la RDC face au Gabon le samedi au stade de Martyr de la pentecôte.

Tomber 0-1 par les panthères du Gabon, les Léopards commence mal les éliminations de la coupe d’Afrique des nations 2023, une compétition qui sera organisé par la Côte-d’Ivoire.

L’équipe du Gabon à démontrer sa supériorité face aux léonards, alors que celle-ci à jouer ce match dans un climat de la fatigue suite au retard du vol.

L’équipe du Gabon est arrivé vers 19h00 au sol Congolais, celle-ci n’a pas pu se préparé, mais elle a démontré aux congolais sa force.

Pour rappel, la FEGAFOOT, Fédération Gabonaise de Football, avait saisi la Confédération Africaine de Football, pour le report de cette rencontre, car ayant connu un désagrément dans la mobilité de joueurs gabonais.

De son côté, la CAF avait demandé à la FECOFA, de reporter ce match de 24heures.

Cette position prise par la CAF n’est pas accueillie à bras ouverts par la fédération Congolaise de Football Association.

Cette instance a dans un communiqué du jeudi 03 juin 2022, appelé la Fédération Gabonaise de Football, de prendre de précautions nécessaires pour que ce match se joue.

Les Léopards de la RD Congo se positionnent le dernier du groupe suite de la défaite concédée au stade de Martyr le samedi 05 juin face aux Panthères du Gabon (0-1).

Un match qui pourtant, avait démarré sous une note d’équilibre, les deux sélections s’étant offert de belles occasions de scorer mais, avec un arbitrage quelque peu trop tolérant pour la plupart d’irrégularités des joueurs de l’équipe nationale de la RDC.

Mais, il faut le reconnaître aussi, les Panthères du Gabon, dès l’entrée en matière, ont mis le pied sur le ballon au moment où les Congolais faisaient bloc compact derrière.

Et, à force de presser, ils ont été récompensés par un but à 23 minutes par Warren Babicka Shavy.

Le deuxième match entre la RDC et le Soudan, est prévu ce 08 juin 2022 prochain, dans un espace de 72 heure

Rédaction

Plus24actu.com

6.3/10