Sous le haut patronage de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le Ministère du Genre, Famille et Enfant organise la Journée Internationale de la Femme Africaine ce mercredi 31 juillet 2024 à l’hôtel Rotana. Cet événement annuel, célébré à travers tout le continent, met en avant les contributions et les défis des femmes africaines.

Le thème de cette année, “Éduquer et qualifier la femme africaine pour le 21e siècle”,met en lumière l’importance de l’éducation et de la formation pour l’autonomisation des femmes. La ministre du Genre, Famille et Enfant, Leonnie KANDOLO, animera cette activité, soulignant la nécessité de fournir aux femmes les compétences et les connaissances essentielles à leur épanouissement.

L’événement inclura des ateliers et des discussions interactives, visant à partager des expériences et des stratégies pour améliorer la condition des femmes. La Journée Internationale de la Femme Africaine 2025 promet d’être une plateforme dynamique pour promouvoir l’éducation et la qualification des femmes africaines, les préparant à relever les défis du 21e siècle et à contribuer activement au développement de leurs communautés et de leurs pays.

Pour rappel, le 31 juillet a été consacré “Journée de la Femme Africaine” lors du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO) qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974. La date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962.

Meschack LOFAKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *