Le gouvernement des États-Unis, représenté par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), recherche des offres de personnes qualifiées pour fournir des services personnels sous contrat tels que décrits dans cet appel d’offres.
1. SOLLICITATION N° : 72066024R10011
2. TITRE DU POSTE : Spécialiste en gestion de projet (sécurité sanitaire mondiale)
3. DATE/HEURE DE CLÔTURE DE RÉCEPTION DES OFFRES : 8 août 2024 à 17h00 (heure de Kinshasa)
Énoncé général de l’objet du contrat :
Le spécialiste en gestion de projet – Sécurité sanitaire mondiale (SSM) (le « spécialiste ») dirige les efforts visant à améliorer et à étendre la sécurité sanitaire mondiale et la préparation, la prévention et la réponse aux pandémies en République démocratique du Congo. Le spécialiste SSM est un expert technique dans le domaine des maladies infectieuses émergentes dans le pays, avec une vaste expérience de travail avec les parties prenantes nationales, notamment le gouvernement, les associations professionnelles et le secteur privé. Le spécialiste facilite la communication et assure des relations de travail collaboratives avec les décideurs de haut niveau, ainsi qu’avec le personnel technique, dans plusieurs agences gouvernementales, les missions de l’USAID, les homologues de l’USAID/Washington, avec d’autres partenaires du gouvernement des États-Unis (USG), notamment les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le département de la Défense des États-Unis (DOD), le département d’État et d’autres agences du gouvernement américain, ainsi que d’autres parties prenantes clés, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Le titulaire du poste assure un leadership stratégique et technique dans la conception et la mise en œuvre des activités SSM de l’USAID. En tant que conseiller principal en matière de santé pour l’USAID, le spécialiste représente l’USAID et le gouvernement américain dans les forums nationaux et internationaux pour conseiller sur les politiques, les stratégies et les questions techniques.
Le spécialiste exercera une supervision programmatique pour gérer et coordonner les activités GHS de l’USAID en soutien au gouvernement de la République démocratique du Congo et à sa feuille de route GHS et pour prévenir, détecter et répondre aux menaces pandémiques existantes et émergentes. Le spécialiste GHS servira de représentant des accords/agents contractuels (AOR/COR) et/ou de gestionnaire d’activités pour les programmes/projets/activités de l’USAID. En tant qu’AOR/COR, le spécialiste surveille les performances et les progrès du programme, identifie les réalisations de la mise en œuvre ainsi que les problèmes de performance et lance les actions appropriées en consultation avec d’autres, le cas échéant.
Le spécialiste est un membre clé du bureau de santé, au sein de l’équipe de santé intégrée. Le titulaire du poste relève du conseiller principal du GHS ou du directeur du bureau de santé ou de son représentant, et n’a aucune responsabilité de supervision officielle.
Une copie de la description complète du poste énumérant toutes les tâches et responsabilités est disponible sur les sites Web suivants :
et
Les candidats éligibles doivent remplir et soumettre le formulaire d’offre DS-174 (formulaire de demande d’emploi fédéral aux États-Unis) accompagné d’une lettre de motivation, d’un CV et d’un document complémentaire.
Les quatre (4) documents doivent être rédigés en anglais.
Afin de garantir que les offres pour le poste visé soient prises en considération, les soumissionnaires doivent faire référence de manière visible au numéro de l’appel d’offres dans la soumission de l’offre.
Veuillez soumettre votre candidature par courrier électronique à : usaidhrkinshasa@usaid.gov
Les offres doivent être reçues avant le 8 août 2024 à 17h00 (heure de Kinshasa) par courrier électronique.