L’Inspecteur général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia, a informé que la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024 débutera le mercredi 24 juillet. Cette annonce survient à l’issue du jury national de délibération, réunissant tous les acteurs du système éducatif pour garantir la fiabilité et la crédibilité des résultats.
Bien que les tendances puissent déjà être anticipées, l’Inspecteur général a souligné que le conseil de délibération est prévu pour le mercredi suivant. Ce processus implique non seulement l’Inspection générale, mais aussi le cabinet de la ministre d’État, les coordonnateurs des écoles conventionnées et d’autres structures. L’harmonisation des agendas est essentielle pour assurer le bon déroulement de la séance de délibération.
L’inspecteur général a également rassuré la communauté scolaire quant au respect strict du chronogramme du processus de correction. Les opérations de correction se déroulent en toute quiétude au sein du centre de correction. Les résultats seront publiés conformément au calendrier annoncé, entre le 20 juillet et le 20 août.
En outre, Jacques Odia Musangu a précisé que les malles d’items des zones à conflits, notamment celles de la partie Est de la RDC, font partie intégrante du processus.
Meschack LOFAKA +243897733578