Dans un développement alarmant qui a secoué la capitale de la République Démocratique du Congo, le parti politique de Martin Fayulu a confirmé l’enlèvement de Jean-Felix Senga, le secrétaire permanent de la plateforme de l’opposition Lamuka, aile Fayulu ce mercredi 27 mars 2024. Je
Selon les informations recueillies par notre rédaction, Clément Muza, cadre éminent du parti, a révélé que l’incident s’est produit ce mercredi lorsque des militaires de la garde républicaine ont emmené M. Senga. Ces militaires, qui sont habituellement chargés d’accompagner le cortège présidentiel, auraient agi pendant le passage du président Félix Tshisekedi.
“Je vous confirme l’information. Il a été enlevé par les militaires de la garde républicaine pour une destination inconnue. Ça s’est passé aujourd’hui même”, a déclaré M. Muza, soulignant la gravité de la situation.
La famille politique de Martin Fayulu n’a pas tardé à réagir, exigeant la libération immédiate et sans condition de M. Senga. Elle a également lancé un appel pressant à la communauté internationale et nationale, les mettant à témoin de cet énième cas d’atteinte aux libertés fondamentales.
Cet événement vient s’ajouter à une série d’incidents similaires qui ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité des membres de l’opposition et à l’état de la démocratie dans le pays. Les appels à la justice et au respect des droits de l’homme se font de plus en plus insistants, alors que la population attend des réponses et des actions concrètes de la part des autorités.
La rédaction