La République Démocratique du Congo est en train de prendre son dernier virage vers la tenue des élections générales prévues pour le mois de décembre de cette année. Selon des sources crédibles, la campagne nationale du Président Félix Tshisekedi sera dirigée par Madame Acacia Bandubola et Monsieur Jacquemin Shabani.

Les six membres du Présidium de l’Union sacrée de la nation, à savoir Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso Nkodia Mpwanga, seront sollicités pour leurs zones linguistiques respectives. Ils seront soutenus par huit autres personnalités qui seront désignées incessamment.

Pour la ville de Kinshasa, quatre personnes sont prévues pour diriger la campagne du Président Tshisekedi dans les quatre districts de la capitale congolaise. C’est ainsi que l’opinion publique de Tshangu a rapidement choisi Francis Tshibalabala pour des raisons objectives, précises et évidentes.

Sa popularité et sa crédibilité dans cette partie de la ville sont indéniables. Natif du district et toujours proche du grand public, notamment grâce à sa réputation de meilleur élu de la commune de Masina, il a démontré une capacité de mobilisation singulière et rare. À Tshangu, celui qui évoque Tshisekedi évoque indiscutablement Tshibalabala, avec enthousiasme et ferveur.

De plus, son engagement et sa promptitude à agir en faveur des habitants de Tshangu, au nom de la vision du chef de l’État, sont remarquables. La réhabilitation, la construction et l’équipement en bancs, meubles et fournitures des bureaux de deux écoles de Masina sur fonds propres, la formation professionnelle organisée en faveur des jeunes pendant près de 5 ans, l’encadrement sportif des jeunes footballeurs et les soutiens réguliers des familles endeuillées… font de Francis Tshibalabala une figure morale incontournable dans ce district.

L’opinion publique kinoise attend avec impatience qu’il mène avec brio la réélection de Félix Tshisekedi dans le populaire district de Tshangu. Il n’a plus rien à prouver là-bas, étant le seul élu provincial à organiser des manifestations grandeur nature dans cette partie bouillonnante de l’est de la ville de Kinshasa.

Rédaction +243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *