Le récent point de presse de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund-a-kabund, continu à susciter diverses réactions au sein de la scène socio-politique congolaise. Pour l’heure, c’est l’assemblée nationale qui vient de lever le ton.
Dans un communiqué du jeudi 21 juillet 2022, le bureau de la chambre basse du parlement congolais, condamne les déclarations de Jean-Marc Kabund-a-kabund.
Déclarations, tenues lors de son dernier point de presse, dans la capitale Kinshasa.
l’Assemblée nationale par son premier président Mboso Nkodia considère Kabund-a-kabund d’un « pervers narcissique »lit-on dans ce communiqué.
Pour cet appareil législatif congolais, c’est avec indignation qu’il a appris les propos de Jean-Marc Kabund-a-kabund. Car, ce dernier fut un cadre d’un parti politique, respecté au pays, qu’est l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.
Par la suite, l’assemblée nationale congolaise estime que l’intervention de Kabund-a-kabund est caractérisée des « contrevérités et d’outrages aux institutions de la RDC ».
Pour cette institution législative du pays, une action disciplinaire est déjà initiée, contre l’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement et ancien président ad intérim du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS
Lire aussi
By: Jean Chrys Abedi