L’information c’est nous
Après l’annonce du M23 demandant à la population d’exercer les activités poste frontalières, le gouvernement provincial du Nord-Kivu hausse le ton et interdit jusqu’à nouvel ordre à tous les opérateurs économiques, les commissionnaires en douane et les commerçants de procéder à l’importation et l’exportation des marchandises ; tel qu’on peut lire dans un communiqué officiel rendu public la soirée de ce lundi 20 juin 2022.
Selon le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant NDIMA, tout celui qui ira à l’encontre de ce communiqué sera considéré de complice et subira la rigueur de la loi.
Par ailleurs, il demande aux services œuvrant aux frontières notamment la DGDA, l’OCC, le PNHF, et la DGM de prendre contact avec leurs homologues ougandais afin de faire respecter le présent communiqué jusqu’à la reprise de BUNAGANA par les FARDC.
À noter que, les affrontements continuent entre les terroristes du M23 et les forces Armées de la RDC(FARDC) qui tente de rétablir l’ordre à Bunagana.
Rédaction/Plus24actu.com
+243904472962
Amani Deogratias