Le Président en exercice de la communauté de l’Afrique de l’Est a convoqué ses homologues membres de cette organisation à un conclave ce lundi 20 juin 2022 à Nairobi, capitale du Kenya.

Selon Uhuru Kenyatta, cet événement aura pour but de discuter sur le dialogue inter-congolais du processus de Nairobi concernant la situation de paix et de sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« S.E Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya, en tant que président de l’EAC, a convoqué le 3ème conclave des chefs d’état de la communauté de l’Afrique de l’est sur le dialogue inter-congolais du processus de Nairobi sur la situation de paix et de sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo le 20 Juin 2022 à State House, Nairobi à 11h00′ », écrit la présidence kényane en anglais.

Rappelons que dans un communiqué, le Président Uhuru Kenyatta avait proposé qu’une force militaire régionale composée des pays membres de l’EAC soit déployée à l’Est de la RDC pour mettre fin à la geurre.

Déterminé à ramener la paix, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, est aussi annoncé pour ces assises sur la paix à l’Est de son pays.

Rédaction : Plu24actu.com

+243904472962

Jean-Paul NKAKU

6.3/10