L’information c’est nous
Au cours d’un entretien accordé par la radio okapi dans un téléphone, le Mardi 14 juin 2022 que le lieutenant-colonel Harvey officié de liaison de la Monusco, qualifie « non-sens » les propos sur lesquels l’armée ougandais aurait soutenu les rebelles du M-23 qui contrôle la ville de Bunagana au Nord-kivu en trahissant l’armée congolaise.
« Nous n’avons rien vu, ni entendu que (les Ougandais) auraient trahi leurs alliés les FARDC », a fait savoir le lieutenant-colonel Harvey. Pour lui, lorsque la guerre touche un pays, les rumeurs circulent toujours. « Dans une situation comme celle-ci les rumeurs circulent, et la vérité est toujours victime de la guerre, il ne faut pas oublier, les rumeurs sortiront des parts et d’autres sur toutes sortes des sujets, on doit faire très attention, à ces serments de mauvaise foi et de volonté de ces informations. A jouter officié de liaison de la Monusco.
Il trouve « non de sens » l’idée que l’armée Ougandais aurait soutenus les rebelles. « Comment l’Ouganda qui participe de façon active combattre en collaboration avec les FARDC et tout un coût se mettre à trahir le Congo ? Cela n’a pas de sens ». a-t-il souligné
Il conclut que, la représentante de la monusco Bitou Keita réitère son soutien aux FARDC et appelle la population au calme. « A cette occasion, Bintout Keita la représentante de la monusco réitère à cette occasion son appel au calme non seulement les congolais, mais des pays limitrophe.
Et salut également le travail du président Eduardo Lourenço pour ses démarche afin de trouver la paix en RDC » a-t-il conclu.
Rédaction : Plus24actu.com/ Radio okapi
+243904472962
By : Meschack LOFAKA