La fondation Mapon et l’armée Belge ont signées un protocole d’accord pour travailler de concert le jeudi 17 Mars à Kinshasa entre le coordonnateur de ladite Fondation à la personne de Michel-Ange lokota et le colonel administrateur de l’armée Belgique.
Signalons que les ouvrages de la Fondation Mapon ont été choisis après une mission de reconnaissance par l’armée Belge pour leur travail. Parmi ces travaux ont n’y signale celle des infrastructures hôtelière et hospitalier de la Fondation Mapon qui seront mises à la disposition des militaires belge précise notre source de l’information. Pendant cette période de deux ans de ce projet à kindu , dans la province du Maniema l’armée belge va déployer ses instructeurs dans cette partie de la République démocratique du Congo afin d’assurer une bonne formation d’élite à l’intention des commandos congolais.
La même source poursuit en disant que, le président de la fonction Matata Ponyo a profité de cette occasion de lancé un mot de remémorer à l’intention des militaires belge les liens fraternels qui existent entre la RDC et la Belgique.
Asandi muzungu Tony
Correspondant/Sud-Kivu
Plus24actu.com